Amis des poissons tropicaux d'eau douce

L'aquarium

l'aquarium


Le choix de votre aquarium est en fonction de quels poissons vous desirez mettre dedans, pour commencer l'ideal n'est pas de choisir un trop petit ni trop grand , je vous propose un 120 litres qui me parait une taille respectable pour un bon début.

Votre aquarium doit être aussi gros que possible, selon l'espace dont vous disposez. Assurez-vous que son support est adéquat et que le plancher peut supporter le poids.

Les aquariums de grande dimension sont généralement plus faciles à entretenir. L'installation sera plus longue, mais il vaut la peine d'y consacrer son temps. Un gros aquarium peut contenir plus de poissons et les conséquences des erreurs commises sont moindres. En effet, comme il y a plus d'eau pour diluer les polluants, il est plus facile de maintenir leurs concentrations à un niveau tolérable et leur élimination naturelle peuvent se faire plus lentement. Mieux vaut acheter un aquarium déjà équipé, l'équipement pour une cuve nue reviendrait plus cher. L'équilibre est d'autant plus élevé que le bac est est grand. Le meuble soutenant votre bac doit être prévu à cet effet, même si votre support peut paraître solide, ce n'est pas toujours réellement le cas! Il faut savoir qu'un aquarium de 100L, pèsera environ 120 kg, un aquarium de 250L, 300kg une fois remplit! (sol nutritif, eau, décor...) Choix du type de l'aquarium.

Choix de la forme de la cuve:

Il existe différentes formes d'aquarium, la plus standard est rectangulaire, c'est aussi la moins cher! Tout d'abord, je vous déconseille les cuves plus hautes que longues pour plusieurs raisons :- Plus on pénètre dans l'eau, et plus l'action de l'éclairage est faible. Par conséquent, les plantes de petites tailles auront un peu de mal.

- La surface d'échange eau / air est moins importante, l'oxygène est donc présente en plus faible quantité dans ce qui limite d'avantage la population.

- Il n'est pas pratique de travailler dans une cuve trop haute, vous verrez que les bras sont vites limités



Il y a quatre types d'aquarium les plus courant dont certaine personnes utilisent.
ils ont tous les quatre leurs fonctions bien distinctes.

 l'aquarium communautaire:
je vous avoue que pour faire de la reproduction se n'est pas avec se type d'aquarium, mais C'est le plus répandu, il contient différentes espèces et familles de plantes et poissons. Cette variété implique que les poissons et plantes soient parfaitement sélectionnés pour vivre en harmonie et constituer un bon écosystème. Attention à ne pas introduire de poissons qui demandent des paramètres d'eau opposés! (ex : néons et guppy)

L'aquarium spécifique:
 il ne contient que des poissons de la même famille. Cela implique que leurs besoins spécifiques soient respectés; il faut donc songer à la taille et à l'aménagement de l'aquarium, dés le départ. Les paramètres de l'eau doivent être également adaptés.

L'aquarium régional:
 Ce type de bac est peupler de poissons et de plantes d'une la même région. "Je pense que ce genre de bac est le plus naturel à mon goût".
Pour cela il faut vraiment bien connaitre ou faire ses propres recherche pour ne pas mélanger.
 

L'aquarium de reproduction (complémentaire) :
c'est rarement l'aquarium d'un débutant, car il permet de se spécialiser. Ce bac est exclusivement réservé à la reproduction. Les critères suivants doivent être scrupuleusement respectés afin de permettre l'accouplement des poissons :

- Qualité de l'eau. - Température. - Espace de circulation.


Une dernier petite chose qui a sont importance , par pitié n'utilisez pas les aquariums en sphérique, c'est comme si l'ont vous mettais dans une cage vous deviendriez fou.







22/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres